Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman nomade
27 mai 2012

L'agenda d'une femme enceinte... 2ème partie!

2EME TRIMESTRE

- a partir de cette écho, c'est visite tous les mois chez le médecin traitant (dans mon cas, d'autres choisissent sage-femme ou gynéco) pour vérifier que tout va bien (passage sur ce détestable pèse-personne, prise de tension, monitoring pour écouter le coeur du bébé - le train de 8h06 comme disait mon doc!) Et bien sûr vérification des résultats d'analyse, analyses à faire juste avant de prendre rendez-vous chez le toubib!

Pour moi, comme je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose, il faut vérifier chaque mois que je ne l'ai pas attrapé! Et puis test de glucides, lipides etc... En fonction des mois, le labo vérifie aussi d'autres paramètres : HIV, hépatites, etc

- On peut aussi commencer à faire des cours de préparation à l'accouchement, c'est pas obligatoire, mais c'est gratuit (cf la sécu). Donc je crois qu'il vaut mieux le faire pour en chier le moins possible le jour J!

 

Pour les nomades, c'est la partie simple mais galère de la grossesse : toujours être dans les temps pour faire ces examens et RdV. Par moyen de voyager plus d'un petit mois d'affiler sans rallier un hôpital ou un cabinet de sage-femme...

 

- A 5 mois de grossesse, nouvelle écho!

J'ai (encore) un nouveau médecin, bien que je suis toujours aller au même hôpital pour faire mes échos! Bon celle-ci parlait un peu plus mais pour le sourire, on oublie! Bref... Visuellement, on voit les mains, les petits doigts etc... Ca commence à être chouette comme images! 

Compte-tenu du super accueil de cette maternité depuis le début de ma grossesse, je décide d'aller voir ailleurs!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman nomade
Publicité
Archives
Publicité