Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman nomade
27 mai 2012

L'agenda d'une femme enceinte... 1ère partie!

Hier, c'était la corvée mensuelle : prise de sang et test d'urine... pfff rien de bien réjouissant mais y'a pas le choix...

Pour les novices comme moi dans la maternité, ça été un peu compliqué au début de savoir ce qu'il faut faire, quel genre de médecin il faut aller voir quand on découvre qu'on est enceinte : gynéco, médecin traitant, sage-femme, hôpital???

Pour résumé, au début, faut commencer bien évidemment par un test de grossesse, rien ne sert de se pointer chez le doc sur une supposition! 

 

1ER TRIMESTRE

- après le doc (médecin généraliste ou gynéco) nous envoit faire la première prise de sang qui permet de vérifier qu'il y a bien grossesse et depuis combien de temps - c'est à faire avant les 12 premières semaines d'aménorrhée (date de début des règles absentes). pourquoi? tout simplement pour que la sécurité sociale nous couvre nos frais de santé et que la CAF nous permettent d'obtenir les aides financières existantes (j'en reparlerais une autre fois)

 

QUAND LA GROSSESSE EST CONFIRMEE, ACHETER OU RECUPERER UN PETIT AGENDA DE POCHE (TYPE PUBLICITAIRE) POUR MARQUER TOUS VOS RENDEZ VOUS, CAR Y'EN A UN PAQUET! UNE FEMME ENCEINTE A UN AGENDA DE MINISTRE!

 

- toujours à 12 semaines, 1ère échographie! que l'on peut faire à la maternité ou chez une sage-femme équipée.

J'imaginais un truc super avec des images bien compréhensibles, un bon moment... Bon en ressortant, bof... Une médecin qui m'a pas décroché un mot, hormis pour me dire que j'était "qu'à" 11 semaines et 4 jours (!!!) et qu'il fallait revenir la semaine suivante, ce que j'ai fait. Là, nouveau médecin, pas plus explicite, aucune explication des images qu'on pouvait voir à l'écran, j'avais du mal à distinguer le bébé, m'enfin dans ces cas-là, on se dit que c'est normal, que le bébé est encore tout petit etc... 

- toujours avant 12 semaines, déposer sa déclaration de grossesse à la CAF et à la Sécu. Ne pas oublier sinon, ça doit être la galère par la suite!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman nomade
Publicité
Archives
Publicité